Une nuit de princesse au relais château Rochegude au cœur de la Provence

Une nuit au relais château Rochegude

Hello les loulous, je voulais vous écrire cet article depuis quelques jours et j’ai enfin trouvé le temps de le faire. Début Avril j’ai passé la nuit au relais château Rochegude au cœur de la Provence, avec mon copain. C’était mon birthday gift héhé. Dans cet article je vous en dis un peu plus sur cette expérience de princesse… 

Le château Rochegude, un hôtel de luxe classé Relais Château

Ce séjour était un grande première pour moi, je n’étais jamais allée dans un relais château auparavant. J’ai de suite été charmée par le château de Rochegude. Il est en très bon état et l’aménagement est luxueux sans trop de chichis non plus. Personnellement j’aurais eu du mal à me sentir à l’aise dans un endroit trop chic…
Pour les intéressés, le relais château Rochegude se situe entre Orange et Montélimar.

relais chateau Rochegude provence

Nous avions une chambre classique (qui en jette déjà pas mal haha) avec un lit Queen size. La déco était sobre et classe, j’ai particulièrement adoré la baignoire un peu ancienne. Je vous mets tout en photo pour que vous vous fassiez une meilleure idée 🙂

Lecture au relais château de Rochegude

Chateau de Rochegude

Couloir relais chateau rochegude

Le séjour comprenait un repas gastro pour deux. Le dîner était copieux, on s’est régalé ! Une petite mention spéciale pour l’entrée 🙂
Au menu entrée velouté de petits pois avec des petits chorizos, agneau et farandoles de légumes. On a fini par une boule de chocolat cœur caramel, miam miam !
Nous avons également commander une bouteille de vin, histoire de goûter le vin du domaine. Ce dernier était plutôt pas mal, parfait pour le repas qu’on a eu.
Le petit déj est sous forme de buffet, on y retrouve les classiques pains et viennoiseries, yaourt, fruits mais aussi un gâteau fait maison délicieux !

Entrée repas gastronomique au relais chateau Rochegude

Plat repas gastronomique agneau chateau rochegude

Dessert repas gastronomique relais chateau Rochegude

Autour du relais château Rochegude

Pour les adaptes de vins vous devriez trouver votre bonheur. Dans la région on trouve de nombreuses caves proposant des dégustations.
Nous avons opté pour la cave bio Rocheville car elle proposait également une balade dans le domaine d’environ 1h30. C’était super agréable de se balader au milieu des oliviers et des vignes !

aux alentours du chateau rochegude balade domaine

Le relais château Rochegude est proche d’autres châteaux que vous pouvez visiter, mais aussi de Montélimar si vous avez envie de vous y balader c’est l’occasion ;).
Pour ceux qui ne sont pas de la région, vous pouvez venir visiter ma ville Nîmes qui se trouve à 1h du château héhé.

Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience relais chateau ? 🙂

Partagez sur les réseaux...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

12 commentaires

  1. Coucou Laura, tu vas bien?
    Chouette endroit pour célébrer en douceur son anniversaire, c’est un endroit tellement reposant.
    très beau partage,
    Bisous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *