Le jour où j’ai décidé de parrainer une ruche pour sauver les abeilles

parrainer une ruche un toit pour les abeilles

Hello les coupains ! Ca faisait quelque temps déjà que je voulais vous écrire cet article. En Février j’ai sauté le pas et j’ai décidé de parrainer une ruche sur le site un toit pour les abeilles. Je suis particulièrement attristée par leur disparition et souhaitais contribuer à leur sauvegarde. 

Nos amies les abeilles sont en danger, sauvons les !

Je ne vous l’apprends surement pas les abeilles disparaissent d’année en année, et c’est une CATASTROPHE pour la biodiversité… Je ne suis pas là pour vous donner des leçons mais c’est une cause qui me tient réellement à cœur.
Les abeilles jouent un rôle important pour l’écologie en tant que pollinisatrices. Elles sont donc indispensables ! Sans elles, il faudrait que l’on pollinise nous même les fleurs (comme c’est le cas en Chine) !!! Malheureusement on recense une disparition d’environ 30% des abeilles par an… Ce constat est du aux traitements pesticides, aux maladies, à la pollution, à la réduction de la ressource alimentaire disponible et des habitats. C’est là qu’intervient l’association Un toit pour les abeilles. Elle vous offre la possibilité de parrainer une ruche entièrement ou partiellement et d’ainsi créer un habitat pour les abeilles.

Concept un toit pour les abeilles

Pour en savoir plus sur ce phénomène je vous invite à lire l’article d’un toit pour les abeilles sur le sujet.

Parrainer une ruche grâce à un toit pour les abeilles

Il y a quelques mois je me suis donc lancée et j’ai parrainé une ruche de l’apiculteur Grégoire Heinrich habitant à Toulouse. Pour le moment je parraine la ruche Louvette avec 6 autres personnes pour 8€ par mois.
Si vous pouvez et si vous le souhaitez vous pouvez parrainer bien plus que 10%, il faut juste verser un peu plus tous les mois. J’ai également opter pour l’option fleurs, pour 1€ supplémentaire Un toit pour les abeilles s’engagent à ce que soit planté 1 m² de fleurs pour que les abeilles puissent les butiner. Encore une fois c’est vous qui voyez vous pouvez donner davantage ou ne pas choisir l’option.
En échange de votre don, vous recevrez 6 pots de miel par an de 250 grammes chacun et une newsletter chaque mois par mail donnant des news des abeilles. Vous pouvez également personnaliser l’étiquette de vos pots et choisir le nom qui sera inscrit sur la ruche. Enfin vous pouvez rendre visite quand vous le souhaitez à votre apiculteur 🙂

La ruche Louvette un toit pour les abeilles

Je suis vraiment fan du concept surtout devant l’urgence de la situation… Un toit pour les abeilles nous apportent une solution ingénieuse face à la disparition de nos amies les abeilles, et nous permet de contribuer à leur sauvegarde.

parrainer une ruche un toit pour les abeilles

Si l’aventure vous tente dîtes le moi en commentaire 🙂 et n’hésitez pas si vous souhaitez avoir plus d’informations 😉

Partagez sur les réseaux...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

11 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *