City trip à Prague, les incontournables

Incontournable Prague

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu avoir un petit aperçu de mon city trip à Prague. Aujourd’hui je partage avec vous mes incontournables pour un voyage dans la capitale tchèque.

Le célèbre pont de Prague, le pont Charles

Pont Charles PragueLe pont Charles est noir de monde le jour, tous les touristes affluent sur cette merveille pragoise. C’est pourquoi je vous conseille de vous y rendre tôt le matin vers 6-8h pour en profiter pleinement.
Ce pont piéton relie le quartier de la Mala Strana et la vieille ville. Ici se mêlent touristes, guitaristes, marionnettistes et dessinateurs.

Porte de la vieille ville pont charles Prague
Le quartier Mala Strana et l’île de Kampa

Ce quartier s’étend des collines du château à la colline de Petrin. Le château justement est perché en haut de la colline avec vue sur la ville. On y monte par de jolies ruelles. L’accès à l’espace du village château n’est pas payant, cependant les différentes églises, la cathédrale, et la ruelle d’Or sont payants. C’est pourquoi nous avons opté pour le petit tour à environ 10€. C’est sympa mais pas forcément incontournable si vous n’êtes pas fan des églises. Cependant la ruelle et la vue (en bannière) valent le détour !

Cathédrale Saint Guy Prague

Ruelle payante Prague

A gauche du pont Charles, en descendant on tombe sur l’île de Kampa. Les environs sont très mignons. C’est l’endroit idéal pour faire une petite balade.

Ile de Kampa Prague

La vieille ville de Prague

Horloge astronomique Prague Alors là c’est le coup de coeur ! La place de la vieille ville ou la Staroměstské náměstí en tchèque est tout simplement MAGNIFIQUE. Riche en histoire et en architecture, c’est un réel plaisir de se balader dans les rues de la ville.
L’horloge astronomique est impressionnante. Il est possible de monter dans la tour pour voir la vue (c’est payant).

Place vieille ville Prague

Place vieille ville Prague

Le musée du communisme

La ville de Prague et la République Tchèque sont chargées d’histoire. Le musée du communisme est agréable à visiter. On y trouve des affiches d’époque, des objets et des textes traduits en plusieurs langues dont le français.

Musée du communisme Prague

Musée du communisme Prague

L’absintherie

L’absintherie est comme son nom un bar où l’on peut commander une boisson à base d’absinthe ou tout simplement de l’absinthe pure. C’est vraiment sympa et atypique, j’ai adoré !
J’ai pu goûté un cocktail à base d’absinthe et de l’absinthe tchèque pure versée à travers la traditionnel cuillère percée avec un morceau de sucre. (Plus de détails dans un article à venir)

Absintherie Prague

Le parc de Letna

Je mets le parc de Letna dans la liste pour la fabuleuse vue sur la ville de Prague. Une merveille, le parc est agréable, ombragé et il y a pas mal d’espaces verts où l’on peut s’allonger pour faire une pause 🙂 Nous avons pris une limonade maison au café restaurant Hanavsky Pavilon. C’est un peu cher pour Prague mais on peut profiter de la vue tranquillement tout en sirotant une limonade.

Vue sur Prague parc de letna

Goûter à la gastronomie pragoise

Voyager veut aussi dire profiter des traditions locales. Je vous recommande de commander le fameux goulash au restaurant, une sorte de boeuf bourguignon, et de vous laisser tenter par leur pâtisserie TRDLO. Il y a des stands un peu partout dans le centre ville. Vous trouverez du goulash à base de viande de porc et de boeuf, j’ai une préférence pour le boeuf. Enfin buvez leurs bières haha, elle est au même prix que l’eau est vraiment goutteuse !

goulash et biere prague

Patisserie TRDLO

La maison qui danse et la rue masarykovo nábřeží

Nous logions juste à côté de la maison qui danse ou dancing house. Ce bâtiment est original. En remontant vers la vieille ville, passez par la rue masarykovo nabrezi et contemplez les nombreux immeubles colorés.

Maison qui danse Prague

 

D’autres articles sont à venir sur Prague, notamment les bonnes adresses pragoises 🙂

Partagez sur les réseaux...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

20 commentaires

  1. Ca fait bien longtemps que j’ai envie de visiter Prague, je vais sûrement y passer un weekend cette année !
    J’adore. Merci pour cet article auquel je vais me référer. L’île de Kampa a l’air juste adorable !
    Gros bisous

  2. Salut ma belle Lau !
    Comment vas tu ?
    Ton article est vraiment sympa j’ai été à Prague lorsque j’étais petite et je ne me souviens pas de grands choses à part de la maison qui danse ! il faudrait que j’y retourne mais cette fois ci avec le beau temps car la dernière fois il faisait très froid et il pleuvait !

    merci de ton article qui me fait redécouvrir cette ville

    Marianne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *