Un city trip à Oslo en Norvège

Article city trip Oslo

L’an dernier avec mon père et ma sœur nous sommes partis en city trip à Oslo, la capitale de la Norvège. Je suis complètement tombée sous le charme de cette ville adorable.
Dans cet article je vous ai concocté une liste des choses à faire à Oslo.  

Vue avion Oslo

Oslo city Oslo centre ville

 

Oslo et son centre ville

Pour le shopping, il y a une grande rue commerçante, la rue Karl Johans Gate, avec pleins de boutiques de vêtements, de chaussures et de design. Les prix ne sont pas forcément excessifs. Et on peut y faire de bonnes affaires pendant les soldes.
En plein centre à côté de la gare, vous pourrez faire des emplettes dans le grand centre commercial, pratique en cas de pluie !

Rue marchande Oslo Rue marchande Oslo 2

 

 

 

 

 

 

Parlement Oslo Rue commercante Oslo

 

 

 

 

 

 

Dans ce même quartier (de la gare), rendez vous à l’Opéra d’Oslo, l’architecture est originale, on peut marcher dessus et aller en haut de l’opéra pour voir la vue.

Opera Oslo Place gare Oslo

Le port d’Oslo

L’hôtel de ville est à voir, il se situe juste à côté du port. C’est dans cet hôtel de ville qu’est distribué le prix Nobel de la paix. Il est possible de faire une visite de groupe gratuite, en anglais (très clair). Les guides sont très gentils et font en sorte que tout le monde comprenne leurs explications.
Juste en face, on trouve également la forteresse d’Akershus.

Hotel de ville Oslo

Hotel de ville Oslo

 

 

 

Vue port Oslo

Forteresse Oslo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste à côté de l’hôtel de ville et de la forteresse se trouve le port d’Oslo. Je vous conseille de prendre le bateau et de vous arrêter sur les petites îles d’Oslo. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, mais il paraît que la croisière dans le fjord d’Oslo est à faire ! Nous avons opté pour la croisière Hovedoya – Lindoya – Nakholmen et nous sommes arrêtés sur les deux îles de Lindoya et Hovedoya.

Croisière Oslo Port bateau Oslo

 

 

 

 

 

 

A la première nous avons pique niqué dans un superbe endroit au bord de l’eau. Nous étions seuls au monde un vrai bonheur.

Port Oslo îles Pique Nique Lindoya OsloIle Lendoya Oslo

 

 

 

 

 

A la deuxième ville, on peut y faire le tour à pieds au milieu de la nature. Les plus courageux peuvent tenter un plongeon dans la mer ! Il y a la possibilité de se poser sur une petite plage ^^

Ruines ile Oslo Petites maisons Oslo

Oslo vue d’en haut

Je vous conseille de vous rendre au saut à ski « Holmenkollbikken » ! Pour y aller il suffit de prendre le métro qui est super clean ! De plus, le ticket utilisé pour la croisière peut également servir pour prendre ce train, ce qui est très pratique !
Le saut à ski est impressionnant, et la vue très sympa ! Je vous conseille d’aller faire un tour en haut. Vous y trouverez le musée du ski, un simulateur de saut payant et une vue dégagée sur tout Oslo. Il y a également la possibilité de sauter en tyrolienne ! C’est dans la boutique du musée que j’ai acheté ma peluche de voyages, gros tas ^^

Gros tas vue OsloSaut à ski OsloGros tas saut à ski Oslo

 

 

 

Profitez des parcs verdoyants d’Oslo

Le parc Vigeland, un parc remplie de statues, idéal pour se promener et se poser un moment dans l’herbe tellement parfaite.

Statue Vigeland parc Oslo

Tour statues oslo

Parc Vigeland Statues

 

 

 

 

 

Le Palais Royal, avec la relève de la garde (beaucoup moins de monde qu’à Londres ;)) et balade dans le parc avant de se laisser tenter par une petite sieste dans l’herbe VERTE !

IMG_2231Palais Royal Oslo

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir vous pouvez aller manger dans un parc et y faire un barbecue facilement ! Dans les supermarchés, vous trouverez des barbecues portables ! Ce qui est super sympa et très agréable.

Visitez Oslo et ses musées

A visiter on a le musée Munch en centre ville, qui possède la plus grande collection d’oeuvres de Munch. Ce musée est gratuit.
L’île de Bygdoy, accessible en bateau ou en bus, possède de nombreux musées, dont le musée du Fram qui est super sympa et retrace les expéditions polaire. Il y a des jeux interactifs et le fameux bateau Fram que vous pouvez visiter.
D’autres musées que je n’ai pu visiter s’y trouve également, comme le musée des navires viking.

Le penseur OsloMusee Bateau FramScream Munch

 

Partagez sur les réseaux...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

30 commentaires

      1. Haha j’aimerais trop me faire payer un voyage en echange d’un article enfait ce sera du luxe !! Mais oui c’est prévu quand j’aurai de l’argent, j’aimerais m’y rendre avec ma soeur je reviendrai vers toi 🙂
        Tu m’étonnes ça doit être génial !!

        1. Je pense qu’on aimerait tous ! Après ça reste possible 🙂 Tout est possible avec internet 😉
          Ca marche 🙂 C’est tellement beau et dépaysant ! Après les Fjords ça peut se faire en croisière et suivant c’est pas forcément « cher » !

  1. Salut Laura, ma fille Ludivine a déjà commenté, mais j’aime beaucoup à mon tour visiter les blogs qui sont très agréables.
    Merci beaucoup pour tes gentils messages sur notre blog !
    Oslo je connais de nom mais n’a jamais eu l’occasion de visiter , et d’après les photos, c’est très plaisant et ça donne envie.
    Bisous de La Réunion

    1. Bonjour, merci pour vos commentaires également, ça me fait très plaisir 🙂
      C’est très sympa de visiter le vôtre ! 😉
      En espérant vous avoir fait voyager,
      Bonne soirée !

  2. Très chouette article, merci pour cette petite découverte.
    Je n’avais jamais pensé à aller dans la capitale même alors que je rêve d’aller en Norvège ^^ (bizarre quand même), mais j’aimerai faire tout le pays en fait 🙂
    J’ai fais la suède il y a quelques années avec mes parents et j’avais adoré!!

    Bisouuuus 🙂

    1. Oui c’est pas forcément commun ! La Norvège avec les fjords etc ça doit être tellement magnifique !
      Tu avais fait toute la Suède ? 🙂
      Bisous 🙂

  3. Salut Laura !
    Merci pour cet article j’adore comment tu organises tes articles ! 🙂

    Sinon je n’ai jamais été à Oslo mais j’ai très envie de visiter cette ville !

    Je te fais des bisous
    Marianne

  4. Mais quel joli blog que voilà ! Je viens tout juste de le découvrir. Je vis tout près d’Oslo et j’ai bien envie d’aller y faire un tour. J’espère bientôt!
    Aucune excuse , pour moi c’est rapidos.
    Pleins de bisous

    1. On peut s’en sortir pour un budget correct ça vaut tellement le coup 🙂 j’espère que tu auras l’occas de découvrir 🙂
      Bisous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *