Les 5 bienfaits de la pratique du Yoga

Les 5 bienfaits de la pratique du Yoga

Après plusieurs articles sur le blogging et le développement, je vous propose cette fois-ci de revenir sur 5 bienfaits que peut vous apporter le Yoga. On entend souvent que faire du Yoga ça déstresse et que c’est bon pour la santé. Oui ok mais en quoi exactement ?
J’ai commencé le Yoga début Octobre et ça ne m’a apporté que du bien ! C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui mon expérience et mon ressenti. 

Bienfaits du Yoga sur son stress

L’un des bienfaits les plus connus du Yoga c’est son effet déstressant, et il est bien vrai ! On a tendance à toujours courir à droite à gauche et à prendre peu soin de soi. A force de courir après le temps, on n’a du mal à rester concentré et à prendre le temps justement. Le Yoga permet de faire une parenthèse et de s’accorder du temps à soi.
Après la séance on se sent apaisé, positif et prêt à appréhender son quotidien sereinement. C’est un autre état d’esprit différent de celui provoqué par une séance de sport.

Le Yoga permet d’apprendre à maîtriser son souffle et sa respiration

Lorsque l’on est stressé on a tendance à respirer de façon saccadée et à moins remplir d’air ses poumons. Le sang est alors moins oxygéné et on ressent un sentiment de fatigue. En Yoga la respiration tient une place primordiale. Les capacités respiratoires sont améliorées en augmentant la durée de ses inspirations et expirations.
Cette pratique de la respiration nous aide à respirer calmement dans des situations de stress ou d’énervement, ce qui est particulièrement bénéfique pour le cœur et les poumons.

Apprenez à avoir confiance en vous avec le Yoga

Lorsque l’on pratique régulièrement le Yoga, on découvre et on dévoile son potentiel. Pendant un cours de Yoga on arrête de se comparer aux autres et on se concentre sur ses propres capacités physiques et mentales. Réussir une posture qui nous paraissait compliquée nous aide à nous valoriser.

Les positions de Yoga, idéales pour la concentration

Pratiquer le Yoga permet de se concentrer sur le moment présent et sur soi. Tout ce qui se passe en dehors de son tapis de Yoga n’a plus d’importance. C’est pourquoi après une séance de yoga on y voit plus clair et on arrive à trouver des solutions à nos problèmes.
Les positions de Yoga aident également énormément pour la concentration. Effectivement quand on réalise une posture notre esprit doit être présent à 100%, sinon on peut très vite perdre l’équilibre.

Pratiquer le Yoga pour gagner en souplesse

Même si c’est une activité calme, les postures de Yoga permettent de renforcer son corps et de gagner en souplesse. En réalisant une posture on va renforcer ses muscles, y compris ses muscles profonds. Le Yoga permet d’optimiser son équilibre, et d’accroître sa souplesse. Le top avec le Yoga c’est que vous faîtes travailler vos muscles en douceur, en respectant votre corps et pour longtemps.

 

Alors on s’y met ? 😉

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1 Commentaire

  1. 8 décembre 2017 / 16 h 02 min

    Super article ma douce. J’adore le yoga. C’est une pratique que je trouve vraiment complète. Je te rejoins complètement sur les points positifs que tu abordes. Je rajouterai juste aussi que le yoga muscle également beaucoup le corps ! On a tendance à en douter, surtout quand on a jamais essayé haha !

    Bisous ma belle, et bon week-end surtout !

    Manon,
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