City trip à Budapest en Hongrie, mon top 5 des lieux incontournables

Top 5 incontournables pour un city trip à Budapest

Tout juste rentrée de Budapest la capitale de la Hongrie, je vous ai concocté cet article en vous y mettant mon top 5. Comme souvent les city trip ce n’est que 2-3 jours entiers sur place j’ai voulu vous mettre les incontournables des incontournables pour un super city trip à Budapest

Ruin pub, le Szimpla Kert bar

Classé 2ème meilleur bar du monde par Lonely Planet vous ne pouvez pas passer à côté du Szimpla Kert ! Ce bar est un lieu original, agréable et unique en son genre. De base le Szimpla c’était un immeuble désaffecté qui a été aménagé avec des meubles de brocante et de recup. En journée ou le soir, venez y boire un verre. Pour les beaux jours le bar dispose d’un espace extérieur super agréable. A l’étage vous pourrez découvrir de nombreuses pièces toutes plus hallucinantes les unes que les autres. En bref j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet endroit.

Szimpla Kert ruin bar budapest

Salle haut ruin pub Szimpla Kert

bar insolite ruin pub Budapest Szimpla Kert

Les thermes, l’étape obligatoire d’un city trip à Budapest

Ah les fameuses, en été comme en hiver c’est une étape incontournable et si emblématique que vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus lors de votre city trip à Budapest ! Les thermes de Széchenyi se composent de 2 bassins naturels à 37-38°C et d’une piscine (attention bonnet obligatoire) à 26°C environ. Vous y trouverez également des piscines intérieures, des ateliers massage, pédicure etc.
Je vous conseille de prendre un vestiaire privé, vous pouvez vous y changer tranquillement et y laisser vos affaires personnelles. Pensez à arriver avant 12h pour avoir un transat de libre, sinon vous devrez vous contentez des marches. Vous pouvez y rester autant que vous voulez, il n’y pas de limite ! Vous trouverez de quoi boire et manger sur place 😉
Niveau expérience c’est juste top de se baigner au milieu d’un décor aussi magnifique et authentique.

Thermes budapest Széchenyi bain eau chaude spa

Les chaussures au bord du Danube, Mémorial Budapest

Je vous le mets dans le top, car c’est pour moi un symbole de Budapest. Ne vous y rendez pas sans connaître l’histoire ce serait dommage…
Ces chaussures ont été mises ici et de cette façon en 2005 en mémoire aux victimes de Shoah, fusillés à cet endroit. On leur faisait enlever leurs chaussures avec de tirer pour les humilier davantage.
Au passage vous pourrez admirer les bords du Danube et vous rendre au parlement qui est tout juste MAGNIFIQUE.

Mémorial victime de Shoah Budapest

parlement hongrois city trip Budapest

Maison de la terreur, pour en apprendre plus sur l’histoire hongroise

On ne l’apprend pas assez à l’école c’est pourquoi si vous ne connaissez pas l’histoire de la Hongrie, je vous recommande vivement de vous rendre à la maison de la terreur. Si vous ne parlez pas anglais prenez un casque audio ;).
Je ne suis pas trop musée et pourtant je ne me suis pas ennuyée, chaque pièce a une ambiance différente, on y retrouve des vidéos de l’époque, des témoignages, un magnifique char, des objets d’époque etc. Et surtout on apprend des choses. Et c’est là qu’on se rend compte à quel point le peuple hongrois a pu souffrir pendant près de 90 ans entre les guerres mondiales et le communisme

Buda, le côté Ouest de la capitale hongroise

Se balader sur les hauteurs côté Buda, admirer la vue sur Pest depuis le sommet de Gellért-hegy, traverser le palais et s’émerveiller devant le Bastion des pécheurs, vous l’aurez compris vous ne pouvez pas passer à côté de Buda ;). Je vous laisse admirer les photos.
Pour la petite histoire, à l’origine de Budapest il y a 3 villes Buda, Pest et Obuda qui ont été réunies en 1873. Pest la partie ville et Buda la partie nature avec ses nombreuses collines et sa verdure.

Vue budapest city trip

Vue depuis Gellért-hegy city trip Budapest

Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár Budapest

Bastion des pêcheurs Budapest incontournables

Pont reliant Buda et Pest Széchenyi lánchíd

 

Dans le même esprit, retrouvez mon dernier article City Trip à Berlin !

Partagez sur les réseaux...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

12 commentaires

  1. Ça semble intéressant de découvrir tous ces lieux, j’aimerais bien aller à Budapest et notamment profiter des thermes ! Cet article me sera certainement utile si je pars en voyage là-bas un jour.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *