Mon top 7 New York City en été

Top 5 New York City

Hello les loulous ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous rédiger un article voyage car ça faisait un bon moment que je n’en avais pas publié. Du coup je reviens en force avec un best of de ma ville coup de coeur, New York City

7ème : Errer dans le quartier de Greenwich

L’un de mes quartiers favoris à NYC c’est le quartier de Greenwich. J’adore ce quartier c’est comme un village en pleine ville, c’est bourré de charme. C’est également à Greenwich que l’on trouve la Highline, une ancienne voie de chemin de fer transformée en promenade. C’est dans le même esprit que la coulée verte à Paris en fait.

HighLine New York City greenwichPromenade HighLine NYC

Balade sur la highline new york city usa

Quartier de Greenwich New york city IMG_0160

6ème : Prendre un verre en Rooftop

Pour clôturer le séjour quoi de mieux que d’aller boire un verre perché en rooftop ? New York by night c’est la folie. Il y a pas mal de bars à Manhattan en rooftop, nous avons choisi d’essayer le 230 Firth rooftop garden 🙂 Si vous y allez pensez à votre ID !

Cocktails rooftop new york city

Cocktails américains NYC

5ème place : Match de baseball au Yankee stadium

En été il y a peu de rencontres sportives. Le football américain, notamment, est en pause. Du coup on est allé voir un match de Baseball. Pour tout vous dire, je pensais que j’allais m’ennuyer mais bon je voulais vivre à l’américaine ! On a donc réservé pour un match NY Yankees vs X (je ne sais plus haha), et c’était… GENIAL. On est vite pris par l’ambiance et on ne voit pas les heures défilées ! On y est resté 4 heures !! Et encore on n’a pas vu la fin du match pour être sûr d’avoir un métro.

Yankee stadium new york city

Match de baseball yankee stadium new york city

4ème place : Musée du Mémorial 11 Septembre, l’âme de New York City

Les américains ont le chic de rendre un musée intéressant, on ajoute à ça un événement marquant et on a le Mémorial du 11 Septembre.
Ce musée est rempli d’émotions et est tout particulièrement bien conçu.

Memorial september 11 2001 NYC

attentats new york city twins

New York city attentats 2001

Musée américain NYC memorial

3ème place : le Rockfeller center au cœur de New York City

Pour avoir la vue sur tout New York, le Rockfeller center est idéal. J’ai largement préféré à l’Empire State Building qui fait plus « commercial ». De plus, du rockfeller on a la vu sur l’empire ce qui ajoute du charme à la vue. Il y a plusieurs niveaux de terrasses, avec vitres ou barrières. On a une sensation unique tout en haut du building, ça vaut vraiment le détour.

Gros tas à NYC Rockfeller center

Vue rockfeller center NYC

Vue du rockfeller center new york city

2ème place : La croisière sur l’Hudson avec le couché de soleil

Alors là pour avoir un aperçu de New York City c’est l’idéal. On a choisi la croisière en début de soirée pour avoir le coucher de soleil. Et on n’a pas été déçu ! Le reflet du soleil dans la récente Ground Zero c’est superbe. On voit bien toute la skyline et on ne peut qu’être séduit par cette ville. La croisière passe également devant la statue de la liberté.
Le passage sous le Brooklyn bridge est aussi extraordinaire, j’adore l’architecture de ce pont.

Pont de Brooklyn coucher de soleil IMG_0060 coucher de soleil skyline new york city

Brooklyn bridge New york city

1ère place : Assister à un gospel en plein Brooklyn

Nous logions à Brooklyn du coup il était assez compliqué pour nous de nous rendre dans le Bronx tôt le matin. Du coup nous avons trouvé un gospel à Brooklyn, au niveau du quartier de DUMBO. Ce gospel est réputé pour sa chorale, mais il n’y a que peu de touristes. L’ambiance générale au sein de l’église est unique. C’est très émouvant d’y assister. Les américains ont été tout particulièrement accueillants. Ils ne nous connaissaient pas et pourtant ils se sont intéressés à nous, nous ont remerciés plusieurs fois d’être venu… Un moment unique à vivre au moins une fois dans sa vie.
Church : Brooklyn Tabernacle

Voyage à New York City 2015

Voilà j’ai fait ça sous forme de classement car il y a beaucoup à dire sur New York City et il y en a pour tous les goûts. Nous avons principalement fait des activités touristiques. C’est pourquoi je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner et de découvrir de supers adresses new yorkaises.

Et vous ? Vous êtes déjà allés à NYC ? Un coup de cœur ?

Partagez sur les réseaux...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

17 commentaires

  1. Hello ! J’espère que tu vas bien !
    Super post, j’ai adoré te lire ! Je n’ai encore jamais eu la chance de visiter NYC mais je rêve de faire toutes ces choses que tu as présenté ! C’est tellement mythique !
    Petit coup de coeur pour la croisière sur l’Hudson avec couché de soleil et le Gospel ! Merci pour les « bon plan », j’espère faire un tour là bas un jour !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Ca va et toi ?
      C’est exactement ça, cette ville est magique j’adore ! Oh oui c’était des moments exceptionnels, j’espère que tu pourras t’y rendre 🙂
      Bisous <3

  2. Hello!
    Cette ville est vraiment dingue. J’y suis allée il y a quelques années et tes photos m’ont donné envie d’y retourner pour découvrir les rooftop est faire la croisière sur l’hudson pour admirer le coucher du soleil 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

  3. Hello ma belle 🙂

    Super ton article tu me donnes envie de voyager là !! Je suis allée aux USA 2 mois faire la cote EST et à NYC il y a deux ans (dailleurs mon article est toujours en brouillon mais je compte le publier en avril car je vais faire la cote Ouest !).
    J’y suis restée quelques jours j’ai vu de beaux endroits comme le Rockfeller center, la coulée verte rail line, les magnifiques cathédrales entre 2 building, center park… Mais je rêve de voir un spectacle à broadway (c’est tellement cher !) et voir de jolie quartiers dont tu parles !

    A très vite 🙂

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr

    1. Coucou chaton
      Oh tu avais du faire un beau voyage ! Oui je me souviens de tout ça aussi héhé
      Oh la cote Ouest tu vas adorer c’est superbe ! J’y suis allée deux fois mais j’étais jeune du coup j’ai pas autant profité que si j’y allais maintenant…
      Prépare bien ton voyage 😀
      A bientôt 🙂

  4. Coucou ma belle Laura !
    J’adore ton article j’ai été à NY une fois et j’ai adoré cette ville est complétement folle !
    J’ai adoré aller à Harlem voir du Gospel, la croisière sur le Hudson j’aurais eu envie d’aller boire un verre tout en haut d’un bulding !!
    Bisous et bon week end <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *