City trip à Lisbonne, mon top 5

City trip à Lisbonne, mon top 5

Je suis partie à Lisbonne en city trip en Mars et j’ai adoré l’ambiance de la ville. C’est une ville mignonne à taille humaine où il est très agréable de se balader.

Les séjours à Lisbonne sont souvent courts, du coup je vous ai réuni dans un article les essentiels à faire lors de son voyage dans la capitale portugaise, comme j’avais fait pour Budapest. Et petit truc en plus, je vous ai mis une bonne adresse Food & Drink pour chaque quartier.

Place du commerce, au Cœur de Lisbonne

Un grand classique mais rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance de Lisbonne que de commencer par la fameuse place du commerce. Entre ville et mer, cette immense place construite après le terrible tremblement de terre de 1755 a été pendant plusieurs décennies la porte de Lisbonne pour le commerce maritime. D’où son nom, Place du Commerce.

La bonne adresse Food : Prenez le temps de savourer un petit déjeuner ou goûter au café Martinho Da Arcada. Les prix sont raisonnables, vous serez à l’ombre sous les arches avec vue directe sur la place.

Alfama, le quartier typique de Lisbonne

Nous avions choisi de loger dans un Airbnb à Alfama car c’est un quartier typique de la vie Lisboète. Le mieux est de prendre le temps de vous balader dans les ruelles. Vous pourrez admirer les magnifiques façades des habitations en carreaux de ciment. Vous pourrez également prendre le fameux tramway jaune qui est une attraction à part entière.

alfama lisbonne

En fin de journée, je vous conseille de vous rendre au Château Saint Georges pour y observer le coucher du soleil sur les toits de Lisbonne. Vous pourrez commencer votre visite par le château et la terminer en vous posant sur les remparts. Pour le plaisir nous avons commandé chacun un verre de vin, il y a un stand qui en propose à un prix correct. C’était vraiment très agréable de profiter de la vue avec un verre.

chateau saint georges lisbonne vue

La bonne adresse Food : Pour déguster des tapas portugaises (totalement différentes des tapas espagnoles) direction le Lisboa Tu e eu.

Bairro Del Alto, quartier bohème et nocturne de Lisbonne

Pour trouver un bon bar ou restaurant et passer une bonne soirée, direction le quartier Bairro del Alto ! C’est le quartier festif de Lisbonne qui regorge de bons bars à vin, cocktails, tapas… Ce quartier est très animé la journée comme le soir.

Gin lover lisbonne

Les bonnes adresses Food & Drink : Nous avons pris un verre au bar Gin Lover, qui se trouve dans une magnifique galerie. Puis nous sommes allés au restaurant The Decadente. Si vous souhaitez vous y rendre je vous conseille de réserver, nous avons eu la dernière table !

Belém, quartier touristique plein de charme

Belem lisbonne

Belém c’est le quartier touristique dans lequel il est agréable de se balader. Commencez par la tour de Belém en bord de mer et le jardin de Torre puis revenez vers le centre de Belém en longeant la côté jusqu’à la place et le jardin Praça do Império.

Enfin n’oubliez pas de passer prendre des Pasteis de Belém (les meilleurs pour certains).

La bonne adresse Food : On a déjeuné dans un super resto (un peu cher pour Lisbonne), Descobre, au calme dans une cour, loin de la ferveur des touristes. C’était très bon et vraiment agréable, on avait l’impression d’être coupé du monde.

Lx Factory, ou le quartier street Art de Lisbonne

Lx Factory Lisbonne 2

En revenant de Bélem vers le centre de Lisbonne on passe par le quartier street Art, Lx Factory. Ne manquez pas la fameuse librairie « Livraria Ler Devagar » !
Le quartier est sympa entre tags et boutiques beaucoup trop mignonnes. Vous pouvez également vous arrêter pour déjeuner ou prendre un verre.

Lx Factory Lisbonne

La bonne adresse Food & Drink : Pour les fans de Rooftop, faîtes une halte au Rio Maravilha. Ce bar se trouve au dernier étage d’un immeuble et vous offre une super vue sur le pont du 25 Avril. La déco y est atypique, dans le thème du quartier Lx Factory.

BONUS : Où manger les meilleures Pasteis de Nata ?

pasteis de nata lisbonne

Pour nous, les meilleures pastèis de Nata se trouvent au Time Out Market. J’ai adoré cet endroit, vous avez pleins de stands foods. Tout a l’air délicieux, et les pasteis y sont vraiment excellentes !
On sent bien la cannelle donc inutile pour moi d’en rajouter, au risque que ça devienne écœurant.

Partager:

1 Commentaire

  1. 18 août 2019 / 7 h 10 min

    Cette destination fait tellement envie.
    Tu as dû te régaler lors de ton séjour,
    Des bisous de La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *