Bilan TBC semaines 1 & 2 (Top Body Challenge)

Bilan TBC semaines 1 & 2 (Top Body Challenge)

Hello les loulous, je reviens avec un petit article sportif. J’ai délaissé ce blog ces derniers temps et je suis désolée… J’ai peu de temps pour moi et tout mon temps libre je le consacre à Instagram. Mais j’ai décidé de m’investir plus ici et de vous proposer des articles de qualité. Si vous avez des envies particulières faîtes m’en part 🙂

Depuis plus de 2 semaines je me suis lancée le défi avec ma coupine de suivre le programme du TBC. Je ne suis pas du tout sportive, je m’essouffle au bout de 10 min de course alors autant vous dire que ça s’annonce périlleux. J’ai décidé de vous faire un bilan toutes les deux semaines pour partager mon ressenti. Si j’y arrive vous pouvez le faire aussi 😉 !
Commençons avec le bilan TBC semaines 1 & 2.. 

Mon bilan TBC semaine 1

Le lundi on travaille les abdos et les cuisses, le mercredi c’est bras et fessiers et le vendredi la totale. Perso, la plus galère pour moi ça a été la 1ère séance du lundi. Déjà parce que je ne suis pas en bonne condition physique, mais aussi parce que le gainage c’est vraiment une horreur. Les 2 autre séances ont été plutôt simples et supportables, mais je sentais quand même que mon corps était fatigué.
Par contre je vous conseille de remplacer ses exercices d’abdos par des plus classiques sinon gare au mal de dos !

Bilan du TBC semaine 2

Alors cette semaine ça a été globalement, j’ai plutôt bien récupéré. La dernière séance est assez physique mais ça va si vous êtes bien reposé de la précédente. Par contre le lendemain les courbatures c’était horrible. J’ai très mal au mollet droit et j’ai du mal à marcher… Va falloir bien se reposer pour la nouvelle semaine qui est déjà compliquée haha.

Mes conseils pour réussir son TBC

Les exercices se présentent sous la forme d’une feuille A4 avec 3 cycles. Le cycle 1 et 2 est à faire deux fois (oui oui on se bouge).
Pour éviter d’avoir trop de courbatures, pensez bien à vous étirer une fois la séance terminée. Buvez également beaucoup d’eau et maîtrisez votre sommeil.
En prenant ces quelques réflexes ce sera plus facile de suivre le rythme et de faire un bilan TBC semaines 1 & 2 positif.
Enfin mangez équilibré ! Vous pouvez ne pas suivre le programme nutritif mais faîtes tout de même attention sans vous restreindre le week-end pour obtenir des résultats.
Je vous ferai un prochain bilan de la semaine 3&4 qui s’annoncent beaucoup plus physiques que ces deux-là. J’en ai mal au dos haha.

Avez-vous suivi le TBC ? Quelle est votre expérience ?

Partager:

16 Commentaires

  1. Stuyck
    1 avril 2017 / 17 h 09 min

    Bonjour Laura, je viens de découvrir ton blog, via Instagram. Pour ma part jai déjà fait le TBC jusqu’à la 8eme semaines si je me souviens bien et ça a porté ses fruits. Mais dans ton article, tu ne parles pas des séances de cardio qu’il faut faire le mardi et le jeudi. Elles sont nécessaire pour perdre du poids. 🙂

    • Laura
      5 avril 2017 / 16 h 24 min

      Coucou, merci pour ton retour ça motive 😉 Non en fait je ne fais que les exercices comme je ne souhaite pas perdre du poids mais uniquement me muscler 😉

  2. 3 avril 2017 / 20 h 42 min

    Coucou !

    J’ai le TBC mais je n’ai jamais eu le courage de le faire en entier ! Quand je lis ton article je me dis qu’il faut que je me remotive un peu pour vraiment le faire à fond, surtout que là je suis en vacances ! Allez demain je m’y mets !

    Julie – Comme on est

    • Laura
      5 avril 2017 / 16 h 25 min

      Coucou
      Oui plus d’excuse haha 😉 au fur et à mesure on devient accro tu verras ! J’attaque la 4ème semaine du TBC là et je me sens mieux depuis que je le fais, même moralement
      Tu me diras si tu t’y mets,
      Des bisous

  3. 5 avril 2017 / 13 h 57 min

    J’ai suivi le TBC durant 6 semaines après j’ai lâché l’affaire ^^
    Mais il y a plutôt de beaux résultats. Bon courage pour les prochaines semaines 🙂
    Bises , à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • Laura
      5 avril 2017 / 16 h 25 min

      Merci pour ton retour c’est toujours agréable d’avoir des retours positifs, si même après 6 semaines y a des résultats j’imagine pas après 12 semaines 😉
      Merci héhé
      Bisous

  4. 6 avril 2017 / 20 h 44 min

    Coucou ma biche !
    Personnellement je me suis arrêtée à la 9ème semaine.. Je trouve que les entraînements sont trop longs, trop répétitifs, je trouve même trop scolaire. J’ai été déçue surtout que je n’ai pas vu de résultats aussi flagrants que Sonia le vente alors que je faisais aussi un petit régime à côté.. Mais c’est bien que tu le fasses avec une copine car la motivation n’est pas toujours au rendez vous !
    Bisous, Clarisse

    • Laura
      7 avril 2017 / 15 h 33 min

      Coucou ma belle
      Merci pour ton retour, oui je ne vois pas trop de différence depuis que je le fais juste je me sens plus légère dans ma tête.
      Je le diminue là car je teste un nouveau concept en salle qui j’espère aura de vrais résultats
      Bisous

  5. 7 avril 2017 / 11 h 07 min

    Hello! J’ai fais le TBC il y a 1 an et demi, comme toi, sans les séances de cardio, et très honnêtement ça n’a servi à rien. Pourtant j’ai suivi les exercices de fitness à la lettre, mais sans cardio, ton corps ne sèche pas et donc c’est très compliqué de se muscler. Mon corps à juste été un peu tonifié à la fin du programme mais vraiment rien de dingue. Par contre, fais attention, beaucoup d’exercices sont très mauvais pour le corps, notamment pour le dos…Surtout que personne n’est là pour vérifier ta posture, donc ce n’est vraiment pas top…
    Perso, je ne recommencerai pas le TBC, je ne pense pas que ce soit un bon programme. En plus, les mouvements sont toujours les mêmes et c’est très vite ennuyant. Je ne sais pas si tu suis également le guide nutrition à côté, mais c’est un vrai carnage, un ramassis de connerie et le “régime” ressemble plutôt à une diète sèche…
    Si ça t’intéresse, j’avais écris un article à ce sujet sur mon blog où je parle de mon ressenti au bout de 6 semaines, puis à la fin du programme.

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    • Laura
      7 avril 2017 / 14 h 58 min

      Hello ma belle
      Merci pour ce retour détaillé ! Non je ne fais que les exercices comme je ne veux pas perdre du poids… Je pensais que les exos permettaient de se muscler quand même… Après là j’ai ralenti car je teste un nouveau concept, le sport et les électrodes en salle 😉
      Vu ton expérience je pense m’arrêter dans 2 semaines max..
      Je vais aller le voir oui pour bien avoir tous les détails
      Bonne journée

  6. 8 avril 2017 / 12 h 08 min

    hello !
    Courage pour le TBC ! je l’ai fait l’année dernière et j’ai vraiment eu du mal. Les exercices en soit ça allait mais c’est au niveau de la motivation que c’était difficile. Le format papier ne me correspond pas, je préfère les vidéos je trouve ça bien plus motivant ! Accroche toi et ça va le faire !
    Des bisous
    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Laura
      14 avril 2017 / 15 h 23 min

      Coucou
      Oui c’est vrai puis les vidéos ça permet de mieux comprendre les exos aussi ! Là je fais une pause comme je teste le concept d’Iron Body Fit 😉
      Bisous ma belle

  7. 14 avril 2017 / 17 h 45 min

    C’est super de lire ta motivation !
    J’avais commencé l’année dernière mais je me suis arrêtée au bout de la 3e semaine car j’ai eu une entorse (pas à cause du TBC) et comme je fais un autre sport en parallèle, je n’ai jamais pris le temps de recommencer.
    J’ai hâte de lire tes autres articles sur le sujet avec tes impressions 🙂

    Des bisous

    Yasmina
    http://www.yasminasadi.wordpress.com

    • Laura
      21 avril 2017 / 18 h 17 min

      Je comprends tu as une bonne excuse tu fais du sport malgré tout haha
      Ce sera plutôt sur le concept Iron Body Fit que je teste en ce moment j’ai pas assez de temps pour les deux non plus :/
      Bisous

  8. 12 juillet 2017 / 23 h 34 min

    Je compte justement commencer le TBC, donc cet article tombe à pic ! 😀

    • Laura
      13 juillet 2017 / 15 h 44 min

      Ah bah tu me diras ce que tu en penses 😉 les exercices sont un peu trop répétitifs je trouve j’ai pas tenu plus de 6 semaines ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *