J’ai testé le concept Iron Body Fit à Nîmes

Test Iron Body Fit Nimes

Hello, après mon petit bilan du TBC j’ai du délaissé ce dernier pour me consacrer au test du concept Iron Body Fit. Ils ont ouvert à Nîmes il y a quelques mois et j’avais bien envie d’essayer. Leur concept change des salles de sport classiques dans lesquelles je ne pourrais m’y traîner seule. Le TBC m’a motivé à reprendre soin de moi et à me remettre au sport. J’étais donc ravie d’avoir l’occasion de tester la salle Iron Body Fit. 

Iron Body fit qu’est-ce que c’est ?

Le studio Iron Body Fit est un concept de bodyfitness par électrostimulation globale. Cette technique permettrait de faire 4h de sport en 30 min. Autrement dit une révolution pour nous tous flemmards que nous sommes à compter notre temps libre en permanence. Ce temps précieux n’est plus une excuse avec Iron Body Fit.
Et pas de panique l’électrostimulation n’est pas dangereux ni douloureux. Elle consiste à reproduire une contraction musculaire par un très faible courant électrique en simultané.

concept Iron body fit Nîmes

Ce concept s’adresse à tout le monde, notamment ceux qui souhaitent raffermir leur corps, diminuer leur cellulite, se tonifier etc. Les séances sont adaptées à vos attentes et à vos conditions physiques. A la séance d’essai, on réalise un bilan qui permet de voir où on en est.

Vestiaires Iron Body Fit Nîmes

Douche Iron Body Fit Nîmes

Mon expérience Iron Body Fit

Le concept Iron Body Fit se veut être une salle où l’on amène rien. Pas besoin de sac de sport tout est fournis ! Eau, tenue, gel douche, vous aurez tout à votre disposition. La tenue est une tenue spéciale, très fine permettant de faire passer au mieux les courants électriques. Il est conseillé de ne pas porter de sous-vêtements. Cependant pour les filles le string convient parfaitement et vous pouvez garder votre soutien-gorge. Entre nous on s’en fiche de faire travailler nos pecs non ?

Machine electrostimulation Iron Body Fit

Je me suis rendue au studio d’Iron Body Fit à Nîmes comme une fleur, avec un peu d’appréhension car le sport et mois ça fait 20, vous voyez… J’ai été super bien accueillie, tout m’a été parfaitement expliqué c’était super. Je n’ai fait que la séance d’essai mais franchement elle peut être faite par tout le monde. Si moi j’ai pu, vous pouvez ! Elle est tout de même intense et fait vraiment travailler les cuisses. Si les décharges sont trop fortes n’hésitez pas à le dire. Au début c’est surprenant mais on s’y fait, ce n’est pas super agréable mais vraiment supportable. C’est entre les fourmis et les gui-lis. J’ai eu des courbatures 2 jours après mais rien de bien méchant. J’ai hâte d’y retourner et de continuer les séances !
Bien évidemment je vous ferais un retour au bout de 5 séances voir si y a des résultats et si ça vaut vraiment le coup 🙂
Si jamais vous vous décidez n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part 😉

Vous en avez entendu parlé ? 

Mon expérience Iron Body Fit Nîmes

Pour en savoir plus sur la salle Iron Body Fit à Nîmes vous pouvez consulter l’article du Midi Libre.
Retrouvez la salle la plus proche de chez vous sur le site officiel Iron Body Fit.

Partagez sur les réseaux...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

18 commentaires

  1. Très intéressant comme concept, j’imagine que les puristes préféreront toujours faire leurs 4 heures de sport, mais si les promesses sont tenues ce serait effectivement une jolie révolution. Merci pour ce partage ! 🙂

    1. Haha surement, après rien n’empêche d’en faire dans la semaine en plus 😉
      Parce que j’avoue que je ne suis pas convaincue que ça corresponde à 4h de sport ^^
      Avec plaisir merci de ton passage 🙂

  2. Je n’avais jamais entendu parler de ces salles de sports mais c’est assez original. Enfin personnellement ça me ferait un peu peur le courant électrique pendant un effort physique. Hâte de savoir la suite de tes séances !

    1. C’est assez récent comme concept je crois 😉 Haha pas d’inquiétude c’est fait exprès et ce n’est pas comme de l’électrocution, heureusement 😉
      Je partagerai avec plaisir 😉

          1. Ok combien de séance par semaine et combien de séance en tout et surtout es ce que il y a des vrais résultats je pose toutes c question parce que je commence demain un essai gratuit mais vu le prix je veux vraiment des résultats et je ne trouve pas beaucoup d avis la dessus merci de me répondre

          2. C’est une séance par semaine, après les résultats ça dépend de ce que tu recherches aussi ! Perso je faisais pas de sport et je voulais juste être plus tonique donc c’est le cas maintenant après faut voir avec eux ils adapteront le programme et les electro stimulations en conséquence !
            Tu me diras comment ça s’est passé 🙂

  3. Coucou Laura, je ne suis pas une grande fan de sport mais c’est bon á savoir. A La Réunion il y en a de plus en plus de salle de sports. Merci du partage. Des bisous

  4. Salut je suis actuellement en train de me demander ce que ça vaut et si les résultats sont là 🙂 Je ne trouve pas ton nouvel article avec ton retour sur les 5 séances que tu as faite.
    A tres vite
    Audrey

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *