Morning routine : 5 idées pour se réveiller tout en douceur

Morning routine : 5 idées pour se réveiller tout en douceur

Adopter une routine matinale c’est le genre de résolution que j’essaye de prendre chaque année sans y parvenir. Bien souvent parce que je ne sais pas vraiment par où commencer. Vous avez surement dû entendre parler du “Miracle Morning”  ? Vous savez c’est ce fameux livre de développement personnel qui regroupe pleins d’astuces pour être heureux en se levant plus tôt. Bon je ne l’ai pas lu, mais je m’en inspire tout de même pour vous donner 5 idées pour des réveils tout en douceur.

Se lever plus tôt pour réaliser sa routine matinale

Evidemment la première chose à mettre en place est de se lever plus tôt pour gagner du temps le matin et pouvoir accomplir sa routine matinale sans se presser.
Même si ça peut paraître compliqué au début c’est juste une habitude à prendre. Se lever plus tôt permet aussi de prendre son temps et de ne pas se préparer dans la précipitation. Vous serez alors plus zen pour affronter votre journée.

Pratiquer le yoga et/ou la méditation

Je pratique le yoga depuis quelques mois et c’est vraiment une bonne façon de réveiller son corps et son esprit. Ça permet notamment de se connecter calmement à la réalité et d’ainsi aborder sa journée sereinement. Si vous êtes débutant en yoga je vous conseille de commencer par réaliser la fameuse salutation au soleil (vous trouverez l’enchaînement sur Google Image ;)), tout en faisant attention à ne surtout pas forcer. Pensez également à respirer profondément par le nez uniqument, la respiration est très importante en yoga.
Je vous remets également le lien de mon article sur les bienfaits de la pratique du yoga.

La lecture pour sa routine du matin

En lisant 30 min le matin vous augmenterez votre productivité pour la journée, et ce n’est pas moi qui le dis mais bien des études.
Se plonger dans un bouquin permet également de se déstresser et de démarrer sa journée en étant détendu. En lisant, on se déconnecte et on oublie tous les soucis du quotidien.

Detox avec un verre d’eau tiède citronné

Ca fait quelques mois maintenant que je suis tombée par hasard sur un article vantant les bienfaits de boire un verre d’eau tiède avec du jus de citron à jeun au réveil. Ni une ni deux j’ai tenté l’expérience sur plusieurs mois et je dois dire que ça marche plutôt bien ! On ressent assez vite l’effet détox.
Cette habitude permet d’apporter une bonne dose de vitamines C et de se maintenir en forme. Si ça vous intéresse dites le moi en commentaire je vous ferai un retour plus développer sur ce point !

Petit déjeuner à inclure dans sa morning routine

On ne le redira jamais assez, ne sautez pas l’étape du petit-déjeuner, qui est juste le repas le plus important de la journée ! L’idéal ce sont les ptits dej salés, mais si vous êtes plutôt sucré comme moi ça le fait aussi.
Pour ceux qui ont du mal à manger le matin, préférez des produits que vous aimez vraiment. Innovez, essayez de nouvelles choses : céréales, pain frais, granola, smoothie bowl… C’est tellement plus agréable et motivant un bon petit déjeuner ! Puis pour tous les insta addict, ça vous fera une jolie photo à partager ;).

 

Quelles sont vos habitudes que l’on pourrait ajouter à la liste ? 🙂

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *